P1050245

Le 2 juillet, Olivier Ribet a participé à l’ouverture du séminaire Enseigner en Cité, en présence de Monsieur Eric Mestrallet – Président de la Fondation Espérance Banlieues. La Fondation Valentin Ribet a financé cet événement essentiel pour le développement des projets de la Fondation Espérance Banlieues qui sont porteurs des valeurs que nous souhaitons développer.

P1050349

Le 3 mai 2016, Monsieur Olivier Ribet, Président de la Fondation Valentin Ribet (FVR) a signé avec Monsieur Francis Charhon, Directeur Général de la Fondation de France, la convention tripartite actant le soutien de notre Fondation à la Fondation Espérance Banlieues afin de financer le séminaire annuel de celle-ci.

Début juillet, les enseignants des différentes écoles, ainsi que les membres d’associations de gestion, se sont réunis pour quelques jours de formation. Le programme était dense, abordant les multiples facettes de l’enseignement en banlieue. Ce séminaire a aussi permis à ceux qui sont engagés dans les écoles aux quatre coins de la France de se rencontrer, de partager leurs expériences et leurs bonnes pratiques : un beau moment de cohésion et d’amitié !

Ce séminaire était centré sur deux axes :

• former les équipes enseignantes
  • réfléchir aux problématiques spécifiques de l’enseignement en cité.

Par ce soutien conforme à sa vocation, la Fondation Valentin Ribet, contribue à favoriser l’accès à la formation scolaire à des jeunes confrontés à des situations d’exclusion.

P1050386

Crédits Photo : © Fondation Espérances Banlieues