La Fondation Valentin Ribet s’est adaptée aux circonstances sanitaires exceptionnelles que nous vivons.

Avec regret, quelques actions ont subi les conséquences de la crise actuelle et ont dû être reportées, suspendues ou aidées différemment.

Notre projet phare « Fresnes en Scène – De la Prison à l’Odéon » que nous avions pré-financé, a été suspendu pour des raisons sanitaires impératives.

Cette belle action, que nous accompagnons depuis 3 ans, a fait l’objet d’un court reportage sur LCP, illustrant l’investissement de Sylvie Nordheim, et des détenus volontaires pour se lancer dans cette magnifique aventure.

Nous soutenons la création et l’accompagnement de l’école Espérance Ruralité, le Cours Clovis. Comme toutes les écoles, le confinement a conduit à la fermeture de l’accueil des enfants. Les éducateurs ont poursuivi leur mission contre vents et marées. L’école a été privée de revenus financiers pendant 3 mois. La Fondation Valentin Ribet a versé une subvention, débloquée, sur notre demande, en urgence par la Fondation de France, pour permettre au Cours Clovis de poursuivre son  développement.

Nous restons fidèles aux projets que nous accompagnons, comme votre soutien qui nous permet d’avancer dans notre démarche philanthropique.

Merci à vous !