La Fondation Valentin Ribet s’engage aux côtés de la Fondation Espérance Banlieues

2ae62bc6-8f29-4f26-87d0-a105912ac8c0

Le 3 mai 2016, Monsieur Olivier Ribet, Président de la Fondation Valentin Ribet (FVR) a signé avec Monsieur Francis Charhon, Directeur Général de la Fondation de France, la convention tripartite actant le soutien de notre Fondation à la Fondation Espérance Banlieues.

Aux termes de cette convention, la FVR finance le séminaire annuel de la Fondation Espérance Banlieues, qui se tiendra au mois de juillet 2016. Ce séminaire, fondamental,permet de préparer la prochaine année scolaire selon deux axes :

• former les équipes enseignantes
  • réfléchir aux problématiques spécifiques de l’enseignement en cité.

Par ce soutien conforme à sa vocation, la Fondation Valentin Ribet, contribue à favoriser l’accès à la formation scolaire à des jeunes confrontés à des situations d’exclusion.

Crédits Photo : © Fondation Valentin Ribet
Olivier Ribet (à gauche) et Francis Charhon (à droite) signant la convention