Chers soutiens et amis,

C’est avec plaisir que la FVR vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2020.

Grâce à votre soutien et votre engagement, 2019 a été une belle année pour la Fondation.

Nous citerons pour mémoire le lancement de notre accompagnement à Espérance Ruralités, le soutien de l’édition 2019 Fresnes en Scène, le financement de kits « Ideas Box » pour Bibliothèques sans frontières, la présence médiatique de la Fondation Valentin Ribet aux 50 ans de la Fondation de France.

Par ailleurs, deux partenariats signés en 2018 ont concrétisé notre engagement à leurs côtés en 2019. Tout d’abord, l’Association Entre les lignes a pu considérablement élargir le champ de ses actions éducatives aux médias et à l’information grâce à plus de 200 journalistes bénévoles de l’AFP et du groupe Le Monde (ils étaient 90 en 2017). Ainsi près de 300 ateliers d’éducation au décryptage de l’information ont été réalisés (115 en 2017).

Enfin le mouvement Coexister qui agit pour créer du lien social et promouvoir un mieux vivre ensemble a accompagné et formé 50 jeunes du Service Civique en 2019, prêts maintenant à animer des ateliers de sensibilisation auprès de collégiens et lycéens.

De nouveaux soutiens d’entreprises ont contribué à ce beau bilan de l’année 2019 : BNPParibas et IBI Corporate Finance          .

Nous les remercions ainsi que vous tous qui nous permettez de poursuivre nos actions.

Du fond du cœur, Très belle année 2020.

FVR Voeux2